Recherche et mobilisation des connaissances

Le CRLLM est un fier membre fondateur du  CRIR, le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain. Le CRIR a pour ambition de mieux répondre aux besoins des personnes de tous âges ayant une déficience physique. Il a pour mission d’optimiser la capacité et la performance fonctionnelles, la participation et l’inclusion sociale des personnes ayant une déficience physique par la recherche dans les domaines biomédical et psychosocial de la réadaptation.

Nos sites et les autres partenaires du CRIR souhaitent promouvoir l’excellence de la recherche en réadaptation et accroître les recherches novatrices pour répondre aux priorités émergentes liées au domaine. C’est grâce à l’interdisciplinarité et à l’intégration des aspects biomédicaux et psychosociaux des problématiques de réadaptation que nous comptons y parvenir.

Une équipe de coordination des activités de recherche, sous la Direction des Affaires académiques, a pour mission de soutenir localement l’offre de services en réadaptation à travers la mobilisation des connaissances, la recherche et l’innovation afin d’assurer une expérience utilisateur exceptionnelle.

Nos services

  • Guider les équipes de recherche qui souhaitent mener des projets sur nos sites
  • Organiser des activités pour promouvoir, partager et traduire les connaissances
  • Accompagner les équipes qui ont une nouvelle idée qu’elles souhaitent explorer davantage à travers un projet de recherche
  • Faciliter la communication entre les chercheurs, les cliniciens, les personnes ayant un handicap et leurs familles ayant des intérêts communs en recherche
  • Gérer et faire le suivi des activités de recherche sur nos sites
  • Appuyer la prise de décisions fondées sur les données probantes en réadaptation

Vous pouvez suivre les projets des équipes de recherche dans notre site et nos activités sur notre site web savoirs-readaptation.ca.

Nous joindre

Courriel :   savoirs-readaptation.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.